La pierrade: manger sain et conviviale

Mar 13, 2013 by

La pierrade: manger sain et conviviale

Le sujet de cet article m’a interpellé car il est de plus en plus difficile de nos jours de pouvoir manger sainement. J’ai donc été tenté d’écrire sur ce sujet, afin d’expliquer à tous les lecteurs que l’on peut facilement partager un très bon repas avec notre famille ou nos amis.

tissus pois

Manger ensemble, les bienfaits

Les bienfaits d’un repas en famille sont assez simples en fait. Pour commencer, lorsque vous préparez un repas pour des invités, vous leur cuisinerez toujours un bon petit plat ou vous mettrez des ingrédients de bonnes qualités, des légumes et souvent de la viande.
Manger en compagnie d’amis ou de la famille est également important, c’est un moment de détente qui nous apporte du bien être et de la joie. En effet, vous pouvez ainsi discuter avec vos convives, joué à des jeux, ce qui est toujours plaisant.
Afin de passer un agréable moment, certains points sont à éviter bien sur. Évitez de regarder la télévision, d’écouter de la musique, qui sera forcément un frein à la discussion. La politique et la religion sont bien souvent des discussions à dispute car comme nous le savons, nous n’avons pas toujours les mêmes avis.

Les bienfaits de la pierrade

Les actualités médicales nous informent que pour être en bonne santé, il faut manger sainement, et principalement lors d’une grossesse.
C’est pourquoi la pierrade est un plat très important, facile à préparer et toujours agréable à manger pour vos invités.
En effet, il est très sain de déguster une pierrade car les aliments étant cuit sur une pierre sont hyper diététique vu que aucun gras n’est ajouté à la cuisson. Vous pouvez cuire sur votre pierrade toutes les viandes que vous désirez (bœuf, poulet, dinde, porc…), celles-ci seront donc cuite sans graisse et donc sans matière grasse, ce qui est un atout pour la santé. Vous pouvez également cuire du poisson (attention à la taille), des saucisses (comme pour un barbecue) ou des légumes sur votre pierrade qui est tout aussi bon pour la santé. Vous en trouverez en magasin de grande surface, enseigne spéciéalisé et sur beaucoup de sites en ligne. Je vous conseil celles que je connais le mieux, les pierrades Tefal, aucun point négatif. La mienne est facile d’entretien, un bon critère pour faire son choix.

Ma recette favorite

Pour ma part, je préfère manger du bœuf sur ma pierrade. J’y fais également cuire des poivrons et des aubergines. Cela me permet d’avoir des légumes accompagnant ma viande et tout cela sans aucune matière grasse. Faites moi confiance, c’est un délice. Pour vous inspirer, trouvez votre recette idéal de pierrade en ligne.
Aucun magasine santé ne vous dira le contraire, la pierrade un bon moyen pour manger sain.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *