Méthodes et astuces pour boire 1,5 L d’eau par jour

Juil 7, 2013 by

Méthodes et astuces pour boire 1,5 L d’eau par jour

L’eau est essentielle pour être en bonne santé. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer, elle favorise le déstockage des kilos superflus, assainit l’organisme, donne une peau lumineuse et éclatante, etc… Pourtant, il est souvent difficile d’ingurgiter 1.5 litre d’eau au quotidien.
Voici quelques conseils et astuces pour y parvenir. boire de l’eau

Le matin

Et si vous commenciez la journée par une grande tasse de thé ? La théine a de nombreuses vertus, elle est antioxydante, apaisante, elle protège des maladies cardiovasculaires, elle aide à lutter contre les virus de l’hiver comme la grippe, etc… Pour un petit déjeuner complet et équilibré le thé peut être à base de rondelles de fruits. L’orange, le citron ou le pamplemousse sont idéaux car ils sont riches en vitamines.
S’il vous est difficile de déjeuner le matin, pas de panique. Vous pouvez déguster votre thé à tous moments de la matinée. Les sachets de thé s’emportent facilement, partout. Ils feront parfaitement l’affaire pour la pause du bureau à 11h, par exemple.

Quand j’ai le temps, le matin, j’aime déguster un thé aux agrumes, avec un peu de miel. Et dans la matinée, un thé à la vanille, légèrement sucré, avec un pointe de lait, me satisfait pleinement.

Durant les repas

Pendant les repas, boire de l’eau est indispensable. L’idéal est de commencer par prendre un verre, avant de manger, pendant la confection du repas, par exemple. Au cours du repas, buvez également l’équivalent d’un verre. Pourquoi ne pas le prendre entre chaque plat ? Cela permettra de savourer chaque aliment à sa juste valeur.
Afin de boire plus facilement, pensez aux différents sirops qui peuvent donner un goût agréable à l’eau.

Au goûter ou en soirée

Au goûter, pourquoi ne pas siroter une autre tasse de thé ? Il existe une multitude de parfums, vous trouverez forcément le votre.
Après le dîner, au cours de la soirée, une tisane ou une infusion fera parfaitement l’affaire. Les infusions à base de camomille ou de tilleul favorisent la relaxation et l’endormissement.

Lors des fortes chaleurs, optez pour le thé glacé. Par exemple, diluez l’équivalent de deux sachets de thé à la pêche ( ou le fruit de votre choix ), dans un litre d’eau. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur, retirez les sachets, et sucrez selon vos envies. Ou encore, laissez infuser une dizaine de feuilles de menthe et un demi-citron dans un litre d’eau durant 12h, filtrez à l’aide d’une passoire, et sucrez.

Le thé est une façon ludique de boire 1.5 litre d’eau dans la journée sans que ce soit une corvée. J’ai toujours une tasse de thé sous la main. Devant la télévision, au bureau, ou dans le jardin, je bois sans forcément en avoir conscience et je ressens un réel bien-être. C’est une habitude à prendre, une fois qu’elle est installée, on ne s’en passe plus.

Related Posts

Tags

Share This

1 Comment

  1. Jérémie

    Avec une telle température il ne faut pas oublier d’avoir un verre d’eau prêt de soi pendant la nuit et éviter au maximum la déshydratation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *