Les outils naturels pour ne jamais avoir froid à l’intérieur de soi cet hiver !

Nov 29, 2013 by

Les outils naturels pour ne jamais avoir froid à l’intérieur de soi cet hiver !

Il faut admettre que les premiers flocons de neige font plaisir à voir, malheureusement, ce n’est pas le cas de ce qui va avec: le froid. Personne n’est à l’abri de ce dernier. Mais cette année sera une année d’exception où une chose est sûre, il ne vous aura pas! Avec mon artillerie anti-froid, la victoire semble inévitable. Alors si vous comptez vous joindre aux forces rebelles, il sera indispensable de vous équiper à l’avance. Ma mission sera donc de mettre à votre disposition des solutions infaillibles  pour résister au froid et garantir une efficacité hors pair lors de l’affrontement. Alors pour faire face à cette vague de froid glaciale, voici quelques astuces naturels à adopter pour ne plus avoir froid à l’intérieur de soi cet hiver. Expérience vécu.

A la maison

Pour commencer, tapissez votre maison. Il faut admettre que c’est beau de voir un parquet ou un carrelage, mais pour refroidir l’air ambiant y a pas mieux non plus. Le chauffage est réputé pour sa gourmandise en terme d’électricité. Alors pour éviter une surconsommation de chauffage, optez pour une couverture polaire, pour vous couvrir. Mettez un pull, c’est vrai que ce n’est pas toujours pratique et esthétique la tenue de cosmonaute, mais pour rester en bonne santé il faudra vous mettre au chaud. Puis fermez les fenêtres, sortez les rideaux épais, en velours de préférence et allumez votre poêle ou votre cheminée si vous avez la chance d’en avoir un / ou une. Ces méthodes sont conviviales et vous feront de belles économies sur votre facture de chauffage.

Dans votre assiette

Nos habitudes changent pendant l’hiver et mettent à rude épreuve notre organisme. De ce fait, pour satisfaire vos besoins et apports nutritionnels, l’adoption d’une alimentation adaptée à ce climat renforcera vos défenses immunitaires. Pour commencer, pensez à bien vous hydrater, un peu d’alcool chaud ne sera pas de refus. Buvez du chocolat, de la tisane, du thé, des soupes riches en vitamine et fibres, et du lait le tout bien chaud. Mangez des aliments riches en vitamine C (les citrons, les oranges) et D (les sardine, les œufs), sans pour autant délaisser les féculents (le riz, les pâtes). Pour lutter contre les infections, mangez beaucoup de fruits de mer et de huîtres, vu qu’ils contiennent une quantité importante de zinc. Et pour votre bien-être n’oubliez pas de faire du sport pendant l’hiver.

C’est ce que j’ai fait l’hiver dernier pour lutter contre le froid et je l’ai échappé belle. Ce n’est pas donc cette année que je vais changer de méthode.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *