Mes astuces en cas de mal de gorge

Oct 17, 2013 by

Mes astuces en cas de mal de gorge

Étant exposé aux maux de gorges à répétition, j’ai essayé de nombreux médicaments: collutoires et sirops n’ont jamais réussi à les atténuer… J’ai alors opté pour les remèdes naturels, et trois d’entre elles m’ont convaincu ! Fini le mal de gorge !

Les gargarismes de citron

Les gargarismes m’ont permis d’éviter de multiples infections du type angine. Utilisé pour laver ma gorge, le jus de citron dilué dans de l’eau légèrement tiède constitue un antiseptique efficace et stimule la production de globules blancs. Le citron est mon allié-santé dès qu’une douleur dans la gorge se fait sentir. Les gargarismes de citron sont à faire autant de fois que vous le souhaitez : j’ai l’habitude d’en faire trois fois par jour lorsque j’ai un mal de gorge.

Appliquez une chaussette de sel chaud sur la gorge !

Cette astuce me vient de mon arrière-grand-mère qui était pharmacienne dans les rudes terres agricoles du Puy-de-Dôme. Ayant l’habitude de distribuer ses conseils aux paysans courageux bravant le terrible froid d’hiver du Massif Central, mon arrière-grand-mère disait que le sel chaud libérait des ions positifs, stimulant ainsi les défenses immunitaires. Je mets le sel chaud dans une chaussette que j’applique sur ma gorge en l’enroulant autour de mon cou avec une écharpe. Pour mon bien-être, je fais cette application le soir en allant me coucher. Vous vous sentirez mieux dès le lendemain matin !

Boissons chaudes et miel

Les boissons chaudes du type thé ou lait chaud sont des alliées incontournables lors des premières douleurs à la gorge! Mélangez votre boisson avec un peu de miel : le sucre adoucira votre gorge et jouera le rôle de sirop. A consommer sans modération.

Dès que ma gorge me fait mal, j’effectue ces trois astuces dans la même période de temps. Ces astuces fonctionnent vraiment dans mon cas et procurent tous les bienfaits naturels dont j’ai besoin ! Et vous quels sont vos trucs et astuces dans ces cas là ?

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *