Épilation : cire, lumière pulsée, laser, etc. Et la santé ?

Avr 10, 2015 by

Épilation : cire, lumière pulsée, laser, etc. Et la santé ?

Je vois de plus en plus de publicités dans la rue, les magazines féminins ou même sur les réseaux sociaux qui vantent les mérites des épilations de plusieurs types. Je me suis donc demandé quels étaient les vertus et le danger potentiel de chaque méthode et s’il était facile de trouver des renseignements sur un site dédié ou sur un blog santé. Voici ce qui ressort de ma recherche.

Des différents avantages

La cire est sans conteste la méthode la plus économique, elle n’est cependant pas définitive contrairement à l’épilation au laser qui est la seule à garantir l’élimination de 80% des poils à très long terme. Si un tel non-retour vous inquiète, mais que vous ne voulez pas passer à l’institut de beauté tous les mois, la lumière pulsée permet une épilation semi-définitive qui dure tout de même deux ou trois ans.

Des dangers limités

Une épilation à la cire est quasiment sans risque, vous pourriez éventuellement vous brûler si elle est trop chaude ou irriter votre peau mais cela se répare facilement grâce aux bienfaits d’une huile hydratante. La lumière pulsée peut représenter un risque pour la santé, notamment en brûlant de façon irréversible les yeux, comme de nombreuses lumières à éviter. Il est donc indispensable de porter une paire de lunette spécifique. En l’épilation au laser peut comporter des risques de brûlures ou de dépigmentation de la peau mais qui ne durent pas.

Laquelle est la moins nocive pour votre santé ?

Incontestablement, l’épilation à la cire est la moins dangereuse. Suivie de près par l’épilation au laser puisqu’elle est obligatoirement réalisée par un médecin.

En tant qu’homme, je ne suis pas forcément concerné par la pression sociale anti-poils mais je reconnais que l’épilation est de plus en plus courante chez nous aussi, pour le dos ou le torse notamment et une épilation définitive peut-être tentante.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *