Des jus vitaminés pour l’hiver

Fév 4, 2015 by

Des jus vitaminés pour l’hiver

Chaque hiver c’est pareil, le froid et le redoux sont le cocktail infaillible pour tomber malade : du virus de la grippe au petit rhume, notre santé est mise à rude épreuve. J’ai trouvé une super astuce bien être pour diminuer le risque de tomber malade, ce sont les jus frais et je vais de ce pas vous expliquer leurs bienfaits.

Les bienfaits des jus vitaminés

J’ai toujours entendu dire que les fruits frais (fruits et/ou légumes) étaient de parfaits antioxydants mais qu’est-ce que cela signifie ? Ils permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires et les cancers, protègent les yeux et font baisser le taux de cholestérol. Je suis sûr que vous les connaissez, ce sont ces fameuses vitamines C et E, la provitamine A, polyphénols… Mais ce n’est pas tout, les jus frais sont un allié pour votre système digestif. La muqueuse digestive est protégée et peut mieux absorber tous les éléments essentiels à notre santé et donc à notre bien être.

2 recettes de jus frais

Le premier jus est un concentré d’antioxydants, on les retrouve surtout dans les fruits exotiques. Centrifugez de la mangue, de l’ananas et des kiwis en quantité égale. Le résultat est pétillant en bouche.

Le second est dédié aux légumes. Mixez 1 carotte, 1 branche de céleri et une betterave cuite. Ces légumes d’hiver sont plein de vitamines.

Ma routine vitamine

Les jus frais ont beaucoup de bienfaits mais ils ne sont pas sans danger, les jus de fruits restent des produits sucrés à boire avec modération. Boire un jus frais par jour semble être une bonne fréquence. Vous ne devez pas y ajouter du sucre, du sel ou une matière grasse (lait, huile,…) pour que leur utilisation soit juste.

Je bois toujours mon jus frais immédiatement après l’extraction pour garder toutes les vitamines intactes et ça me permet de varier mon alimentation sans prise de tête.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *